Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

15/05/2013

VIDEOS TELECOMMANDE : MODE D'EMPLOI

VIDEOS TELECOMMANDE : MODE D'EMPLOI

Programmez facilement votre télécommande grâce à nos notices vidéo. Sur Télécommande Express, la programmation de votre télécommande ou son enregistrement dans le récepteur deviennent un jeu d'enfant, grâce aux modes d'emploi détaillés correspondant à votre modèle.

  • Sur la fiche technique de votre télécommande, cliquez sur le lien vers la notice vidéo.
  • Sur la page dédiée aux notices, sélectionnez la marque et le modèle de votre télécommande. Vous pourrez alors consulter directement la vidéo disponible, et à défaut la notice détaillée au format pdf
  • Si aucune vidéo ne vous est proposée, c'est que votre télécommande est une télécommande classique.
    vous pouvez alors consulter le mode d'emploi générique qui correspond à sa catégorie : télécommande à switchs, télécommande à auto-apprentissage, ou télécommande à enregistrement dans le récepteur.

Trouver la fiche de votre TELECOMMANDE PORTAIL avec le lien vidéo.

Toutes les VIDEOS PROGRAMMATION ET NOTICES

LES NOTICES DE PROGRAMMATION GENERIQUES

1. PROGRAMMER UNE TELECOMMANDE A SWITCHS

Avec votre ancienne télécommande (déjà programmée) même si elle ne fonctionne plus : Dans la télécommande, se trouve une série de petits interrupteurs, ce sont les switchs.Avec un tournevis fin, vous allez positionner les interrupteurs de votre télécommande neuve de la même façon que dans la télécommande modèle.

La programmation est terminée, vous pouvez refermer la télécommande.

Si vous avez perdu votre ancienne télécommande :
Ouvrez le récepteur de votre automatisme.
Le code de votre porte est également présent dans le récepteur, sous la même forme :
le positionnement d'une série d'interrupteurs.

Avec le tournevis, placez les switchs de la télécommande de la même façon que dans le récepteur. 

2. PROGRAMMER UNE TELECOMMANDE A AUTO APPRENTISSAGE

Programmer une télécommande à auto apprentissage est simple. Il faut pour cela une télécommande déjà programmée qui fonctionne (la même, ou un modèle compatible).
Il faut d'abord mettre la nouvelle télécommande en mode apprentissage. Sur l'exemple de la Came TOP 432NA, il faut appuyer sur les deux boutons en même temps. Parfois sur certains modèles il y a un bouton caché qui doit se presser à l'aide d'un trombone...
Vous savez que l'opération a réussi quand la diode de la télécommande change de comportement (clignote plus vite, ou s'éteint...)

Une fois que la télécommande est en mode apprentissage, vous allez programmer chaque bouton à la fois.

Appuyez sur le bouton que vous souhaitez programmer, sur la nouvelle télécommande.
Approchez l'ancienne télécommande, et appuyez sur le même bouton, pour émettre le code.(agissez rapidement, le mode apprentissage a une durée d'environ 10 secondes)
La nouvelle télécommande doit clignoter pour signaler que le code est enregistré.

Recommencez pour chaque bouton.

La programmation est terminée. 

3. ENREGISTRER UNE TELECOMMANDE DANS LE RECEPTEUR

L'enregistrement simple dans le récepteur : appuyez sur le bouton MEMO, ENR, PROG... qui se trouve à l'intérieur de votre récepteur. Une diode indique le passage en mode programmation.
Appuyez une seconde sur le bouton de la nouvelle télécommande, la diode change de vitesse de clignotement. Au bout de 10 secondes le récepteur sort du mode programmation.
La programmation est terminée.

Les commentaires sont fermés.