Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

15/05/2013

Télécommande Portail, compatibilité

La compatibilité des télécommandes de portail.

Quelques questions récurrentes sur la compatibilité des télécommandes de portail entre elles :

Peut-on changer la fréquence d’une télécommande, des télécommandes de fréquence différente sont-elles compatibles ? Puis-je prendre une marque pour une autre, comment retrouver un modèle, quel télécommande choisir pour remplacer un modèle qui n’est plus édité...

Une télécommande de portail doit avoir une fréquence précise, qui est la même que la fréquence du récepteur. (Le récepteur transmet la commande et active le bras qui met votre portail ou porte de garage en mouvement.)

La fréquence est déterminée par un des composants (le quartz) et ne peut donc pas être réglée.

Vous devez donc faire particulièrement attention à la commande, et vérifier que le modèle que vous achetez a bien la même fréquence que votre télécommande d’origine.

Le plus sûr pour remplacer sans erreur votre télécommande est d’identifier le modèle d’origine et de reprendre le même. Si votre modèle original n’est plus édité, nous vous indiquons sur la boutique un modèle de remplacement :

  • De même fréquence
  • Compatible au niveau du mode de codage.

Pour être compatible, une télécommande doit également avoir le même mode de codage que l’ancienne télécommande. (Sauf exception, parfois les télécommandes à auto apprentissage sont aptes à recevoir le code d’une télécommande obsolète, même à switchs.)

NE REMPLACEZ JAMAIS UNE TELECOMMANDE PAR UN MODELE RESSEMBLANT SI NOUS NE VOUS L’AVONS PAS INDIQUE SUR LA FICHE PRODUIT.

Attention, les marques ne sont pas toujours compatibles entre elles, même avec une fréquence et un mode de codage identique le mode de cryptage du signal empêchera la plupart du temps deux télécommandes de marque différente de fonctionner ensemble.

Pour identifier à coup sûr votre modèle d’origine, utilisez notre moteur de recherche et renseignez la marque (en général la même marque que votre portail.) la ou les couleurs de la télécommande, le nombre et la couleur des boutons. Vérifiez la fréquence sur la fiche technique.

NB. Il arrive cependant que des télécommandes remplace nt des modèles anciens d’autres marques, par exemple lorsqu’un constructeur rachète un autre constructeur d’automatisme.
(Complément d’infirmation sur la compatibilité et programmation des télécommandes portail )

Boutique TELECOMMANDE

Télécommande portail


11:28 Publié dans Télécommande portail | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.