Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

14/07/2014

Somfy RTS

logo somfy.gifSomfy, c’est la belle histoire d’une petite société française devenue un des leaders mondiaux de l’automatisation des ouvertures et fermetures pour la maison et le bâtiment. Créée en 1969, l’entreprise savoyarde est présente dans plus de 60 pays s’efforçant d’offrir des produits innovants et fiables.

Télécommande Express, spécialiste de la vente d’émetteurs pour portails et portes de garage, vous aide à programmer votre télécommande Somfy

La technologie Somfy RTS

logo_RTS.jpgLa technologie RTS (Radio Technologie Somfy) est le protocole radio historique de Somfy. Plus de 4 000 000 d’installations dans le monde en sont dotées, ce qui fait d’elle une référence en matière de commande radio sécurisée pour la maison.

Elle présente plusieurs avantages. Premièrement, il n’y a pas besoin de fil électrique entre le moteur et la commande, ce qui réduit le temps d’installation et l’encombrement. Deuxièmement, elle est capable d’offrir une portée de 20 mètres à travers deux murs en bétons et de 200 mètres en champ libre ; vous bénéficierez d’une commande à distance des plus efficaces. Par ailleurs, elle se démarque par sa fiabilité : elle rend votre installation inviolable grâce à un code tournant de 16 millions de combinaisons. Enfin, il est possible d’ajouter de nouvelles commandes ou de les remplacer sans un effort de réinstallation.

Programmer une télécommande Somfy RTS

Il existe différents types de programmation selon le modèle Somfy RTS :

  •  Enregistrement dans le récepteur : c’est le cas pour les gammes best-seller TELIS-1 RTS, TELIS-4 RTS et TELIS Soliris RTS. Vous devrez repérer le récepteur se trouvant généralement à proximité de votre motorisation, puis vous l’ouvrirez et ferez les manipulations demandées par la notice de programmation.

 

  • Auto-apprentissage : vous aurez besoin d’une télécommande RTS déjà programmée et de votre nouvelle télécommande RTS de même modèle. Vous programmerez chaque bouton de cette dernière en copiant le code à partir de l’ancienne télécommande. C’est le cas pour la Somfy INIS RTS.

 

Les commentaires sont fermés.