Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

31/01/2015

Récepteur et télécommande de garage

garagePour faciliter l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage, la solution la plus pratique est d'automatiser la porte de garage. En effet, une fois que votre porte de garage sera automatisée, vous n'aurez plus à descendre de votre véhicule pour actionner l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage puisque vous pourrez le faire à distance grâce à la télécommande de garage.
La motorisation de porte de garage présente un énorme avantage surtout pour les maisons qui se trouvent en bordure de voie.

Comment fonctionne un récepteur de porte de garage

Les garages qui s'ouvrent à distance fonctionnent grâce à une télécommande et à un récepteur pour porte de garage. Le récepteur de porte de garage est un boîtier qui sera installé à proximité de votre porte de garage. Lorsque vous appuierez sur la télécommande de votre porte de garage pour l'ouvrir ou la fermer, la télécommande va alors lancer un signal. Ce signal sera alors reçu par le récepteur qui actionnera ensuite la motorisation de votre porte de garage afin de l'ouvrir ou dans le cas contraire de la fermer.

Programmer une télécommande de garage

Pour que la télécommande de votre porte de garage fonctionne correctement, vous devrez la programmer convenablement. En effet, une télécommande de garage qui est mal programmée ne pourra sans doute pas ouvrir ou fermer la porte de votre garage. Pour la programmation de la télécommande de votre porte de garage, vous aurez le choix entre plusieurs processus. Tout d'abord, il y a la programmation par auto-apprentissage. Ce processus consiste à initialiser votre télécommande grâce à un émetteur qui est déjà programmé à votre porte garage ou alors grâce au récepteur dans le cas où vous n'avez encore jamais eu de télécommande de garage. Vous pourrez également programmer votre télécommande par codage de switchs qui sont des petits interrupteurs positionnés en mode On et Off. Vous pourrez également programmer votre télécommande  à l'aide d’une broche avec laquelle vous relierez votre ancienne télécommande et la nouvelle télécommande si vous en avez déjà une. Dans le cas contraire, il est également possible de programmer votre télécommande de porte de garage en activant un petit bouton placé sur votre télécommande mais qui est caché dans un petit trou.


16:47 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.