Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

31/01/2015

Récepteur et télécommande de garage

garagePour faciliter l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage, la solution la plus pratique est d'automatiser la porte de garage. En effet, une fois que votre porte de garage sera automatisée, vous n'aurez plus à descendre de votre véhicule pour actionner l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage puisque vous pourrez le faire à distance grâce à la télécommande de garage.
La motorisation de porte de garage présente un énorme avantage surtout pour les maisons qui se trouvent en bordure de voie.

Comment fonctionne un récepteur de porte de garage

Les garages qui s'ouvrent à distance fonctionnent grâce à une télécommande et à un récepteur pour porte de garage. Le récepteur de porte de garage est un boîtier qui sera installé à proximité de votre porte de garage. Lorsque vous appuierez sur la télécommande de votre porte de garage pour l'ouvrir ou la fermer, la télécommande va alors lancer un signal. Ce signal sera alors reçu par le récepteur qui actionnera ensuite la motorisation de votre porte de garage afin de l'ouvrir ou dans le cas contraire de la fermer.

Programmer une télécommande de garage

Pour que la télécommande de votre porte de garage fonctionne correctement, vous devrez la programmer convenablement. En effet, une télécommande de garage qui est mal programmée ne pourra sans doute pas ouvrir ou fermer la porte de votre garage. Pour la programmation de la télécommande de votre porte de garage, vous aurez le choix entre plusieurs processus. Tout d'abord, il y a la programmation par auto-apprentissage. Ce processus consiste à initialiser votre télécommande grâce à un émetteur qui est déjà programmé à votre porte garage ou alors grâce au récepteur dans le cas où vous n'avez encore jamais eu de télécommande de garage. Vous pourrez également programmer votre télécommande par codage de switchs qui sont des petits interrupteurs positionnés en mode On et Off. Vous pourrez également programmer votre télécommande  à l'aide d’une broche avec laquelle vous relierez votre ancienne télécommande et la nouvelle télécommande si vous en avez déjà une. Dans le cas contraire, il est également possible de programmer votre télécommande de porte de garage en activant un petit bouton placé sur votre télécommande mais qui est caché dans un petit trou.


16:47 | Lien permanent

27/01/2015

Un collectif de particuliers vous aide dans le domaine du stationnement

Propriétaire, optimisez vos locations !

parking-garage.png

Si vous êtes propriétaire d’un parking, d’un garage ou d’un box de stationnement, nous avons trouvé un collectif de particuliers qui peut vous aider. Avec les différents univers professionnels de ses membres, le collectif Parking Garage vous propose des astuces et des conseils pour bien investir dans les parkings ou les garages de l’achat à la mise en location.

Locataire, vous avez besoin d’aide ?

Si vous êtes locataire, le collectif Parking Garage vous propose des solutions pour résoudre vos problèmes avec votre propriétaire bailleur. Des modèles de lettres sont disponibles pour vous aider aux mieux dans vos démarches.

Un site spécialisé pour louer votre parking

Rien de mieux qu’un site dédié à 100% aux stationnements (parking, garage, boxe ou entrepôt), pour vous accompagner au quotidien. Le collectif Parking Garage vous propose son module de petites annonces dédiées totalement gratuit : parking à la maison.

10:10 | Lien permanent

22/01/2015

Le téléviseur à écran incurvé

ecran incurveLes ingénieurs-inventeurs ne cessent de trouver de nouvelles façons de moderniser le monde. L'apparition des nouveaux téléviseurs à  écran incurvé en est la preuve et bientôt, ils vont conquérir les cœurs des résidences de prestige pour arriver dans chaque foyer.

L'intérêt de l'écran incurvé

Le principal avantage d'un téléviseur à écran incurvé réside dans sa forme qui séduit inévitablement les yeux. En effet, contrairement à un téléviseur à écran plat, le téléviseur à écran incurvé propose une vision dont les distances du centre et des bords de l'écran sont équidistants par rapport au regard du téléspectateur. A la manière de l'écran d'un cinéma, le téléviseur à écran courbe produit les mêmes avantages que celui-ci, en parlant ainsi de l'effet panoramique. C'est tout simplement sensationnel. En plus, ce type d'écran n'est vraiment pas sensible aux reflets de la lumière. Au cours d'une belle journée ensoleillée, plus besoin de fermer les rideaux pour regarder sa télé. La sensation d'immersion totale dans sa télévision n'est plus à démontrer. Par ailleurs, mis à part ses caractéristiques techniques comme le fait d'être équipé de 3D active, de subwoofer intégré ou de Wifi direct (modèle Samsung), il présente l'avantage d'être très esthétique grâce à son design très moderne s'accordant parfaitement avec un salon ou encore une chambre à coucher contemporain.

Quelle marque de télécommandes conviendrait à un téléviseur à écran incurvé ?

tv, ecran incurveLa télécommande est spécifique puisqu'elle est munie d'un clavier, d'un pointeur et d'un micro pour la commande vocale pour certains modèles (Philips). Il faut dans ce cas choisir une télécommande TV « vraie marque » et qui est compatible avec ce type de téléviseur. Les grandes marques qui s'aventurent dans cette nouvelle tendance sont Samsung, LG, mais aussi Haier.
Pour l'heure, quelques concepteurs européens suivent le rythme, à savoir Philips. Pour la marque TCL par contre, elle n'envisage de construire des téléviseurs avec des bords incurvés munis de leurs accessoires qu'en 2015.
Il existe de nos jours différents sites qui proposent un large choix de télécommande à des prix très compétitifs. Attention toutefois aux produits contrefaits qui ne cessent de circuler à travers les marchés internationaux.

10:22 | Lien permanent

All the posts