Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

10/03/2015

Comment programmer une télécommande de garage Sommer ?

sommer.gifSommer est le spécialiste des automatismes pour équiper une porte de garage, un porte ou un portail coulissant et à battant. Sommer motorise les stores et les volets roulants. L'entreprise allemande réussit à l'international grâce à la qualité
de son innovation. Elle est aujourd'hui la marque des télécommandes radio pour la domotique.

Les différents modèles de télécommande Sommer

Sommer est réputé pour la modernisation des installations domotiques, le remplacement de récepteur défectueux ou l'ajout de télécommandes supplémentaires. La télécommande Sommer existe en différentes références : 4004, 4020, 4022, 4026, 4031, 4050, 4071... Ce sont des émetteurs radio portatif à clapet ou sans, avec une attache porte clé pratique, quatre canaux et une longue portée qui varie d'un environnement à l'autre. Les télécommandes se distinguent souvent par leur nombre de touche, de une à six touches. La Sommer 4071 comprend jusqu'à 15 boutons. Il est conseillé de choisir un boîtier en acier inoxydable. Si la télécommande a plusieurs touches, elle peut en plus de la porte du garage ou du portail, gérer l'allumage de l'éclairage ou la commande d'une alarme. Le codage est enregistré dans le récepteur. Des packs astucieux comprennent plusieurs télécommandes pour un récepteur.

Comment programmer une Sommer ?

 

telecommande-portail-SOMMER-4071-TELECODY.jpegLa programmation d'une télécommande Sommer est simple et deux moyens existent : l'utilisation d'une télécommande déjà programmée ou l'utilisation du récepteur. Avec un émetteur déjà programmée, il faut ouvrir les boîtiers de chaque modèle. Chacun d'eux doit disposer d'un dispositif de branchement prévu pour la programmation. Quand les deux modèles sont branchés, il faut appuyer sur le premier bouton de la télécommande garage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que la diode de programmation s'éteigne. Il faut répéter cette opération pour les autres boutons. Pour cela couper l'arrivée du courant électrique dans le récepteur. Ouvrez le boîtier et branchez la nouvelle télécommande sur la carte du récepteur. Il suffit ensuite d'appuyer sur un bouton et d'attendre que la diode s'éteigne en fin de programmation. Renouvelez cette opération pour chaque touche.

 

 


17:12 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.