Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

13/06/2015

Conseils pour sécuriser sa maison

alarme-maison.jpgL'alarme est un moyen de dissuader les voleurs et les intrus lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur de la maison. Elle est cependant composée de plusieurs éléments pour remplir sa mission. Ainsi, des détecteurs pour repérer les mouvements des intrus et une sirène pour signaler ces mouvements. C'est grâce à cette dernière que les occupants de la maison seront alertés.

 

5 conseils pour sécuriser sa maison

En plus de protéger vos biens, vous protéger également votre famille :

-      Placer un système de sécurité performant s'avère donc la solution idéale pour prévenir un cambriolage ou une intrusion. Le système sera configuré en fonction des espaces et de vos habitudes. Pour une utilisation facile du système, il est accompagné d'une télécommande pour alarme. Celle-ci sert à déclencher et à éteindre le système, mais aussi à fermer les différentes ouvertures de la maison.

-      Fermer les volets doit être un geste habituel, que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Le temps d'un oubli, un intrus peut se faufiler discrètement à travers une fenêtre non fermée. Donc, adoptez l'habitude pour éviter le pire.

-        Supprimer les indices d'absence afin de dissuader les voleurs. En effet, en laissant vos lumières éclairées, vous laissez croire aux cambrioleurs qu'il y quelqu'un chez vous. Le système d'alarme peut être programmé en choisissant un détecteur de mouvement et au lieu de faire retentir une sirène, vous pouvez programmer la lumière intérieure.

-       Protéger vos objets de valeur en les enfermant dans un coffre-fort.

-        Prévenir vos voisins lorsque vous vous absentez pour un long séjour, car ils pourront alerter les autorités ou intervenir dans le cas où des intrus pénètreront chez vous.

 

Bien choisir son système d'alarme

Le système d'alarme est disponible en plusieurs modèles selon l'utilisation (pour appartement, pour résidence ou pour local commercial). Le nombre d'accessoires (détecteurs) sera déterminé en fonction de la taille de l'espace à protéger. Un kit d'alarme avec une sirène extérieur est recommandé pour alerter l'entourage. Les références en la matière sont nombreuses. On peut citer Diagral, Blyss, Delta Dore, Eden ou encore Somfy, mais l'essentiel est d'opter pour une marque dont les produits sont homologués selon la norme NFA2P. Pour augmenter le niveau de sécurité, on peut ajouter une télésurveillance.  Plus pratique, une télécommande pour alarme est nécessaire. Misez sur les fonctionnalités proposées par les émetteurs Cardin ou Avidsen.

10:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.