Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

29/05/2015

Comment programmer la télécommande NOVOFERM NOVOTRON 502 MAX43-2

Télécommande NOVOFERM.png

Filiale du leader mondial de la fermeture métallique du bâtiment, Novoferm propose aux professionnels et aux particuliers des solutions fiables et innovantes en matière d'automatisme. La gamme très complète d'automatismes constituant l'offre de la firme peut parfaitement s'adapter à des portes de garage de la maison ou de locaux professionnels.

Parmi les produits proposés par la société dans le domaine, on retrouve Novomatic qui se fixe au plafond, Novogate conçu pour le portail de jardin coulissant, Integraport LED ainsi que Novoporte E.S.

 

Comment programmer la télécommande NOVOFERM NOVOTRON 502 MAX43-2 ?

La programmation de la télécommande NOVOFERM NOVOTRON 502 MAX43-2 est une opération simple à réaliser. Il n'est donc pas nécessaire de posséder des connaissances pointues en automatisme de portail pour programmer un tel système de commande à distance de vos portails et portes de garage. Et pour cause, ce dispositif de motorisation portail est livré avec une notice de programmation. Celle-ci est parfaitement détaillée pour vous aider à réaliser les différentes étapes de cette opération primordiale pour un meilleur usage de cette télécommande.

Il convient par conséquent de prendre son temps pour bien ce document qui accompagne votre matériel afin de commencer. Vous n'aurez pas besoin de vous procurer des équipements spécifiques pour cette programmation. De manière générale, il s'agit de réaliser un enregistrement dans le récepteur pour programmer ce modèle de télécommande Novoferm. Il suffit donc d'être attentif aux instructions contenues dans la notice pour ne pas se tromper.

Caractéristiques de la télécommande de portail NOVOFERM NOVOTRON 502 MAX43-2

Télécommande de portail, le NOVOFERM NOVOTRON 502 MAX43-2 fonctionne à l'aide de deux piles CR2016. Ses dimensions de 68 mm x 38 mm x 12 mm particulièrement réduites en facilitent la prise en main. Cette télécommande de portail qui est doté de 2 boutons possède une fréquence de 433.92 MHz.

Elle se caractérise par sa compatibilité avec de nombreuses télécommandes de portail. On peut citer entre autres la télécommande NOVOFERM MCHS43-2, NOVOFERM Novotron 512 MIX 43-2, NOVOFERM MTR 43-2, TORMATIC MCHS43-2, NOVOFERM et MNHS433-02. Il propose comme type de codage l'enregistrement dans le récepteur.

10:35 | Lien permanent

13/05/2015

Clavier à code FAAC RFWK 868 SLH

Télécommande FAAC.png

Fondée en 1965 à Bologne, la FAAC est un spécialiste de l'oléodynamique. Cette entreprise a eu l'ingénieuse idée d'appliquer cette technologie innovante aux portes et portails. Depuis sa création, la société produit des systèmes sûrs alliant fiabilité et durabilité.

Les solutions d'automatisme que propose cette firme sont destinées à usage industriel, domestique et collectif. Son offre prend en outre en compte le contrôle d'accès de véhicules et de piétons. L'automatisme FAAC est conçu pour les barrières et portails ainsi que pour les portes de garage et les portes industrielles.

Caractéristiques Clavier à code FAAC RFWK 868 SLH

De dimensions H117 x L72 x Ep31mm, le clavier à code FAAC RFWK 868 SLH est un clavier 10 chiffres + 2 lettres qui est alimenté par une pile une pile 9 V, IP 54. Rétro-éclairé, il a une portée comprise entre 135 et 175 m. Fonctionnant avec les récepteurs FAAC 868 Mhz SLH, il dispose de 4 canaux dont 3 bénéficient d'une protection par un code commun. C'est un clavier à codes à transmission radio qui permet d'ouvrir et de fermer des automatismes de porte de garage ou de portails. L'utilisateur doit par exemple composer un code à 4 chiffres pour actionner l'ouverture de ses automatismes FAAC. Et pour cause, ce dispositif est doté d'une liaison radio.

Programmation clavier FAAC RFWK 868 SLH

Programmer un clavier FAAC RFWK 868 SLH est une opération simple dans la mesure où il est fourni avec une notice de programmation parfaitement détaillée. L'utilisateur doit dans un premier temps enregistrer un code personnel en suivant différentes étapes. Il faut appuyer P sur le clavier avant de taper le master code.

Ensuite, il faut appuyer sur la cloche pour que la diode puisse clignoter plus rapidement. Appuyez sur le canal après avoir tapé le code personnel désiré. En appuyant de nouveau la cloche, la diode verte va s'éteindre. La dernière phase consiste maintenant à procéder à la programmation de son clavier à code de portail à l'aide de la télécommande. Les instructions sont contenues dans la notice livrée à lors de l'achat.

10:35 | Lien permanent

02/05/2015

Somfy Box pour une maison connectée

Somfy.pngSomfy et la domotique

Somfy est une marque française spécialisée dans la domotique. La domotique permet de piloter simplement depuis chez soi ou à l'extérieur l'ensemble des appareils électroniques connectés de son domicile. Volets, système de sécurité, luminaires ou encore appareils de chauffage peuvent ainsi être contrôlés depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Avec Somfy, vous avez un contrôle total sur vos appareils à chaque instant, où que vous soyez, et vous réalisez en plus des économies d'énergie.

Les solutions domotique de Somfy

La technologie Somfy est adaptable et simple d'utilisation. La box Somfy est compatible avec plus d'une centaine d'équipements dans une large gamme de marques. Elle ne nécessite pas de travaux d'installation et fonctionne grâce à la technologie sans fil. Il suffit de connecter à la box tous les appareils électroniques compatibles pour profiter de cette technologie.

Somfy propose différents types de produits selon les besoins, comme la box Somfy et la box Tahoma, mais aussi des solutions Home Motion, qui permettent par exemple de contrôler la porte du garage, le portail, mais aussi les volets grâce à une télécommande Somfy ou un émetteur de volet roulant. Que ce soit à l'aide de la télécommande ou avec l'application Somfy pour smartphone et tablette, vous contrôlez tout votre équipement en quelques clics.

La maison connectée avec Tahoma

Tahoma est une box domotique qui permet de centraliser, contrôler et programmer à distance tous les équipements connectés. Le boîtier se connecte facilement à la box Internet du domicile et il suffit ensuite d'installer l'application dédiée sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Son interface intuitive est simple à prendre en main.

Grâce à elle, on peut par exemple programmer la fermeture ou l'ouverture des volets à une heure précise, simuler sa présence au domicile lors des absences, mais aussi contrôler les caméras de sécurité, les détecteurs de mouvements ou même l'éclairage et le chauffage. En quelques clics, on actionne les luminaires d'une pièce, on met le chauffage ou la climatisation en marche, ou l'on accède à une caméra installée chez soi pour vérifier que tout est en ordre. C'est une solution qui permet de gagner du temps, mais aussi de se sentir en sécurité et de réaliser des économies.

10:31 | Lien permanent

All the posts