Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

02/08/2015

Caractéristiques de la télécommande DITEC BIXLP2

Depuis sa création en 1995, la marque DITEC (Diffusion Technologie) est devenue une référence dans le domaine des accès automatiques à distance (portail et garage). La télécommande DITEC BIXLP2 est l'un de ses produits les plus plébiscités.

Caractéristiques de la DITEC BIXLP2

telecommande-portail-DITEC-BIXLP2.jpegL'émetteur de portail DITEC BIXLP2 permet d'actionner à distance l'ouverture du garage ou du portail. Il est présenté sous la forme d'un petit boitier dont les dimensions sont de  47 mm de long, 41mm de large, et tout juste 14mm d'épaisseur. La télécommande est équipée de 2 boutons et émet à une fréquence de 433,92 MHz.

Avec un codage s'effectuant par enregistrement dans le récepteur, la télécommande Ditec est alimentée par une pile de 12V.

 

Comment programmer sa DITEC BIXLP2

 

Pour programmer votre bip pour portail vous avez le choix entre trois méthodes : par switchs, par auto-apprentissage ou dans le récepteur. La programmation par switchs est très simple et s'effectue à l'aide d'un ancien émetteur de marque DITEC. Il suffit de démonter les deux switchs (l'ancien et le nouveau) à l'aide d'un tournevis et de régler leurs micro-interrupteurs dans le bon sens.

L'initialisation par auto-apprentissage s'effectue avec l'émetteur de portail Ditec et l'ancienne commande. Appuyez simultanément sur les deux boutons de la DITEC BIXLP2 et relâchez dès que la diode se mettra à clignoter rapidement. Refaites la même chose, mais cette fois-ci avec le premier bouton. Si la diode s'allume de façon continue, mettez l'avant de l'ancienne commande contre le bas de la nouvelle. La diode clignote trois fois pour vous signaler que la programmation est terminée. Reprenez le processus pour initialiser le deuxième bouton.

La programmation dans le récepteur débute avec l'ouverture de la porte du garage. Appuyez ensuite longuement sur le bouton de programmation marqué ENR, MEMO ou PROG. Sur le récepteur, une diode vous indiquera que la programmation a commencé. Après avoir appuyé pendant une seconde sur le bouton de la télécommande Ditec, vous verrez la diode clignoter différemment. Votre programmation sera alors terminée. Attendez quelques instants et quittez le mode programmation.

 

10:30 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.