Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

29/08/2015

Contrôler son espace Multimédia avec Sony !

2015-08-04_125528.pngCréé en 1946, Sony est aujourd'hui l'un des géants de l'électronique et du Multimédia. Après avoir lancé les premiers magnétophones à bande, le constructeur japonais commercialise en 1954 les premiers transistors. Pour conquérir de nouveaux marchés, Totsuko, comme il s'appelait alors,  dut changer de nom au profit de Sony, plus facile à prononcer.

On doit à ce pionnier de l'électronique le premier récepteur radio à transistors, la plus petite radio au monde, la première télévision portative à transistors, le walkman, la PlayStation, le premier lecteur CD et le premier caméscope HD. Sorti en 1979, le Walkman s'est vendu à plus de 150 millions d'exemplaires en quelques années ! S'il a subi des pertes financières, le géant japonais n'en est pas moins le troisième leader mondial avec 6,4% de part de marché.

L'omniprésence de Sony dans la maison ! 

L'interaction entre les produits est la force de Sony ! Elle vous permet de contrôler votre espace Multimédia sans efforts. Grâce à la technologie exclusive de son puissant processeur X1 4K, Sony a sorti une nouvelle gamme de téléviseurs dotés d'une qualité d'image supérieure et avec un design ultraplat.

Tous les modèles Sony sont des technologies ultra-intelligentes, tels le lecteur 4K à carte mémoire PMW-PZ1. Avec le Home cinema de Sony, vous pouvez convertir tous vos équipements en résolution 4K. Enceintes satellites à fluide magnétique, Blu-Ray et WiFi intégré réduisent vos coûts d'installation en plus de vous offrir des images proches de celles du cinéma. Et en plus de toutes les références TV, il y a énormément de télécommandes Sony !

Caractéristiques de la télécommande Sony RM-ED007

La télécommande Sony RM-ED007 est simple d'utilisation et ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire. Allez au Menu et appuyez sur la touche Return pour le quitter ou revenir arrière. Utilisez les touches en forme de flèche qui se trouvent à droite du zéro pour changer de chaîne.

Vous pouvez effectuer les réglages du son ou de la luminosité à l'aide des touches qui se trouvent en bas. Avec la fonction Source, en haut à gauche, vous accédez aux périphériques branchés à votre téléviseur, comme votre lecteur DVD ou votre console de jeux. La télécommande Sony RM-ED007 fonctionne avec 2 piles AA que vous devez insérer dans le boîtier à l'arrière.

Facile, n'est-ce pas ? Alors à votre télécommande TV Sony !

10:47 | Lien permanent

13/08/2015

Tout savoir sur les télécommandes universelles

Avec l'avancée de la technologie, les ménages se sont retrouvés à jongler avec de nombreuses télécommandes pour faire fonctionner leurs appareils high-tech. Il y a quelques années encore, les plus courantes étaient celles de la télévision, la chaine stéréo, le lecteur DVD et le décodeur TV.

Au fil du temps, la liste s'est allongée avec la télécommande du climatiseur, la porte du garage, le portail ou le Blu-ray. Afin de faciliter la vie des foyers, la télécommande universelle a été créée, une télécommande tout-en-un qui comprend les fonctionnalités nécessaires pour tout piloter à distance.

La télécommande universelle : la reine de la maison

La télécommande universelle tv dirige tout ou presque dans la maison. En effet, à elle seule, elle vous permet d'allumer la télé, de régler le volume du home cinéma et de faire fonctionner le Bluray. En résumé, elle vous permet de gérer plusieurs télécommandes qui peuvent tomber en panne, avoir les piles usagées ou se perdre entre les coussins de votre canapé.

La télécommande universelle de portail est aussi commode pour remplacer la vôtre si elle se casse ou si elle s'égare. De plus, certains modèles peuvent vous servir pour enclencher vos alarmes ou allumer vos lampes.

Petit zoom sur les télécommandes universelles

2015-08-04_124617.pngLa télécommande SONY RM-VLZ620

Ce modèle vous permet de piloter 8 machines. Il est facile à paramétrer pour le contrôle de votre télévision, de votre home cinéma ainsi que de tous les autres appareils audiovisuels de votre foyer. Vous pouvez commander chaque équipement sans que vous ayez à pointer votre télécommande dans sa direction.

La télécommande pour portail SIMPLE 433-4

Il s'agit d'une télécommande auto-apprentissage universelle facile à programmer. Elle vous sera utile pour remplacer l'originale originale le jour où elle sera hors service.

10:39 | Lien permanent

02/08/2015

Caractéristiques de la télécommande DITEC BIXLP2

Depuis sa création en 1995, la marque DITEC (Diffusion Technologie) est devenue une référence dans le domaine des accès automatiques à distance (portail et garage). La télécommande DITEC BIXLP2 est l'un de ses produits les plus plébiscités.

Caractéristiques de la DITEC BIXLP2

telecommande-portail-DITEC-BIXLP2.jpegL'émetteur de portail DITEC BIXLP2 permet d'actionner à distance l'ouverture du garage ou du portail. Il est présenté sous la forme d'un petit boitier dont les dimensions sont de  47 mm de long, 41mm de large, et tout juste 14mm d'épaisseur. La télécommande est équipée de 2 boutons et émet à une fréquence de 433,92 MHz.

Avec un codage s'effectuant par enregistrement dans le récepteur, la télécommande Ditec est alimentée par une pile de 12V.

 

Comment programmer sa DITEC BIXLP2

 

Pour programmer votre bip pour portail vous avez le choix entre trois méthodes : par switchs, par auto-apprentissage ou dans le récepteur. La programmation par switchs est très simple et s'effectue à l'aide d'un ancien émetteur de marque DITEC. Il suffit de démonter les deux switchs (l'ancien et le nouveau) à l'aide d'un tournevis et de régler leurs micro-interrupteurs dans le bon sens.

L'initialisation par auto-apprentissage s'effectue avec l'émetteur de portail Ditec et l'ancienne commande. Appuyez simultanément sur les deux boutons de la DITEC BIXLP2 et relâchez dès que la diode se mettra à clignoter rapidement. Refaites la même chose, mais cette fois-ci avec le premier bouton. Si la diode s'allume de façon continue, mettez l'avant de l'ancienne commande contre le bas de la nouvelle. La diode clignote trois fois pour vous signaler que la programmation est terminée. Reprenez le processus pour initialiser le deuxième bouton.

La programmation dans le récepteur débute avec l'ouverture de la porte du garage. Appuyez ensuite longuement sur le bouton de programmation marqué ENR, MEMO ou PROG. Sur le récepteur, une diode vous indiquera que la programmation a commencé. Après avoir appuyé pendant une seconde sur le bouton de la télécommande Ditec, vous verrez la diode clignoter différemment. Votre programmation sera alors terminée. Attendez quelques instants et quittez le mode programmation.

 

10:30 | Lien permanent

All the posts