Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

22/11/2016

Découvrez la marque Came.

telecommande-portail-CAME-TOP432EE.jpgLa marque de produits Came est reconnue en France et dans le monde entier. Depuis 40 ans, cette marque d'origine italienne s'est développée et diversifiée, gagnant sans cesse de nouveaux segments sur le marché de l'automatisme de portail.

Historique de la marque Came

Depuis sa création en 1972, le groupe Came n'a cessé de se développer et se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders sur le marché des automatismes de portails. Très présent sur le territoire français, le groupe italien s'est diversifié dans son offre de produits et propose une gamme élargie d'activités: motorisation de portail, de porte de garage, vidéosurveillance, domotique, système d'alarme, entre autres.

Une offre conséquente de télécommandes de portails

La gamme de télécommande de portail Came est très étendue et élargie. De fait, ce n'est pas moins de 49 modèles différents de télécommandes de portails qui sont proposés par cette marque. Des télécommandes à deux ou quatre boutons, avec des fréquences différentes et spécifiques, des coloris divers, des formes et des ergonomies également différentes. L'offre est particulièrement riche et abondante. De plus, les télécommandes de portails Came sont vendus à des prix convenant à tous les budgets, même les plus modestes. Des petits prix qui n'impactent pas sur la haute qualité de ces télécommandes.Notez enfin que les télécommandes Came sont parmi les plus répandues (et fiables) sur le marché français.

Compatibilité des installations Came

La problématique souvent soulevée par ceux qui ont fait confiance à la marque éponyme, relève de la compatibilité entre la télécommande Came et le portail qu'elle doit actionner. Ainsi, un modèle de télécommande Came portail peut devenir obsolète et ne plus être édité sur le marché. Il faut donc dans ce cas se renseigner auprès des détaillants et voir quel nouveau modèle de télécommande sera compatible avec votre portail Came d'origine.

14:57 Publié dans Came | Lien permanent

15/11/2016

Histoire de la télécommande

Créée il y a 60 ans, la télécommande est aujourd'hui un objet bien ancré dans les habitudes, mais elle n'a pas toujours été sans fil ! Voyons quand elle a été inventée et quelles ont été ses évolutions...

Ancienne télécommande.jpgLES PREMIÈRES TÉLÉCOMMANDES

Dès 1898, Nikola Tesla dépose des brevets de gestion télécommandée d'appareils. Mais la première télécommande de télévision (appelée Lazy Bones, qui signifie flemmard en français) apparaît dans les années 50 avec la société Zenith Electronics. Son inventeur Léo Cirésa, accompagné par près de 20 ingénieurs, a ainsi développé un système pour changer à distance les chaînes de télévision, sans toucher à son poste. Cette télécommande était alors reliée par fil à la télévision et possédait les fonctions ON/OFF, le choix du canal et le volume sonore.En 1955, Eugène Polley, de la même société, invente la Flash-Matic qui révolutionnera le monde, grâce à son système de flash lumineux. Elle ressemblait à un pistolet laser, qui dirigé vers un capteur lumineux dans un des quatre coins de l'écran de télévision, permettait de la commander.En 1956, l'associé d'Eugène Polley, le physicien Robert Adler, perfectionne cette invention et crée la Space Command, fonctionnant aux ultrasons hautes fréquences, qui va vite dépasser la télécommande de son prédécesseur. Bien qu'elle dérangeait les animaux domestiques, elle connut un succès incroyable car elle permettait de changer de chaîne, de régler le volume depuis son fauteuil et de couper le son lors des nombreuses annonces publicitaires de l'époque.

CRÉATION DES TÉLÉCOMMANDES A INFRAROUGE

Les premières télécommandes à diode infrarouge apparaissent vers 1980. Elles deviennent plus complexes à cause de l'augmentation du nombre de canaux et de leurs fonctions (comme le Télétexte et la possibilité de piloter d'autres appareils comme le magnétoscope).Les années 80 sont ainsi marquées par la fascination du progrès technologique mais les industries veulent également réduire leurs coûts de production, ce qui fait qu'on va plus s'intéresser aux fonctions de la télécommande, plutôt qu'à son design et son statut.

télécommande moderne.jpgDERNIÈRES ÉVOLUTIONS

Aujourd'hui la télécommande est à la fois design, fonctionnelle et a toute son importance dans la vie quotidienne. Aussi voit-on apparaître des télécommandes avec de hautes performances complexes avec la possibilité de piloter tous les appareils audiovisuels de la maison par exemple, ou certaines à second écran avec des tablettes (IPad, IPhone) ayant une connectivité et une interactivité complète, ou encore d'autres avec des fonctions de gaming en relation avec Google TV. Et ces télécommandes respectent de nombreux critères pour plaire au public : elles n'ont pas plus de 100 touches et ne sont ni trop grandes, ni trop lourdes ! Mais le consommateur étant de plus en plus exigent, les nouvelles télécommandes mises sur le marché doivent lui offrir des scénarios inédits mais simples et stimulants, tout en conservant des matériaux innovants et les technologies émergentes. A l'avenir, elles seront certainement de vrais ordinateurs de poche fonctionnant sans pile...

11:24 Publié dans Télécommande TV | Lien permanent

08/11/2016

Caractéristiques de la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO

telecommande-volet-roulant-SOMFY-KEYGO-T4-PRO.jpegCaractéristiques de la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO

Somfy est une société spécialisée dans la conception de système de fermeture automatique. Aujourd’hui, l’entreprise revient avec sa nouvelle télécommande Somfy KEYGO T4 PRO. Compact et facile à utiliser, cette nouvelle télécommande dispose de nouvelles technologies.

Les spécificités de la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO

La télécommande Somfy est une télécommande portail intégrant 4 boutons utilisables pour la programmation du système. Le modèle KEYGO T4 PRO remplace la GYPASS KEYGO T4. Le nouveau modèle KEYGO T4 PRO dispose d’une fréquence 433.42 MHz, le tout étant alimenté par des piles CR2430. À noter que la télécommande propose un bouton central et trois autres boutons dont les fonctionnalités peuvent être programmées à volonté. Le bouton central sert entre autres à faciliter la commande du portail à proprement parler. En ce qui concerne la programmation de la télécommande portail Somfy, celle-ci s’effectue par enregistrement de la fréquence.

Comment programmer la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO ?

La télécommande portail Somfy KEYGO T4 PRO propose deux manières pour sa programmation. La première consiste à programmer votre télécommande à partir du boîtier de votre motorisation. Une fois ouvert, vous devrez appuyer sur le bouton de programmation « PROG »jusqu’à ce que le LED L1 s’allume. Une fois cette opération terminée, appuyez sur l’un des boutons de votre nouvelle télécommande pour la programmer. La seconde manière de programmer la télécommande SOMFY KEYGO T4 PRO consiste à rechercher sur la carte du récepteur la position F0 qui sera affichée sur l’écran digital du moniteur. Appuyez ensuite sur le bouton de validation pour accéder à l'affichage 00 qui correspond à l’ouverture totale du portail. Pour piloter l’ouverture partielle, utiliser le bouton +. Pour valider ensuite le programme que vous désirez effectuer, appuyez simultanément sur la touche que vous désirez programmer et la touche de validation de votre récepteur jusqu’à que le moniteur affiche deux tirets. Une fois cette manipulation terminée, vous aurez fini la programmation de votre télécommande Somfy Portail.

Télécommande Express vous apporte une aide supplémentaire en vous proposant une vidéo explicative : 


15:52 Publié dans Somfy | Lien permanent

01/11/2016

Caractéristiques de la télécommande Marantec D302-868

telecommande-portail-MARANTEC-D302868.jpegMarantec est une entreprise allemande, créée en 1960, spécialisée dans la conception et la distribution de télécommandes pour portails, en s'appuyant sur la technologie de l'industrie automobile. Ses produits sont reconnus particulièrement silencieux, économes et fiables. Voyons en détails les caractéristiques de la télécommande Marantec D302-868.

LA TÉLÉCOMMANDE MARANTEC D302-868 EN DÉTAILS

Conçue dans un design unique, la télécommande Marantec D302-868 est une télécommande de portail, enveloppée d'une coque gris-noire et qui possède 2 boutons. De forme rectangulaire avec la face surélevée, elle a pour dimensions 72 x 17 x 39 mm et tient donc facilement dans la main. Sa fréquence est de 868,3 MHz et elle fonctionne avec une pile CR2032. Pour sa programmation, cette télécommande de portail est à auto-apprentissage. Une notice vous est d'ailleurs offerte avec le kit de télécommande.

COMMENT PROGRAMMER LA TÉLÉCOMMANDE MARANTEC D302-868

Il existe deux manières simples de programmer votre télécommande Marantec : à partir de votre ancienne télécommande déjà programmée ou depuis le récepteur.

Depuis votre ancienne télécommande : il suffit simplement de relier les deux télécommandes (ancienne et nouvelle) avec la broche spécifique fournie dans votre kit. Vous appuyez ensuite sur le premier bouton de l'ancienne télécommande en le maintenant enfoncé, ce qui va allumer sa diode. Vous devez alors continuer de le maintenir enfoncé et appuyer simultanément sur le premier bouton de la nouvelle télécommande. Vous le maintenez enfoncé également, sa diode va s'allumer à son tour en clignotant puis elle restera allumée. A ce moment-là, vous pouvez alors relâcher les deux boutons. Suivez le même procédé pour le deuxième bouton. Après 10 secondes, votre télécommande sera prête à fonctionner.

Depuis le récepteur : vous devez appuyer sur le bouton P du récepteur jusqu'à ce que le voyant 2 commence à clignoter, puis vous devez ré-appuyer plusieurs fois sur le bouton P jusqu'à ce que le voyant 7 clignote. Prenez votre télécommande et appuyez alors sur son bouton principal, le voyant 7 va se mettre à clignoter plus rapidement. Appuyez alors de nouveau sur le bouton P du récepteur et relâchez le bouton. Attendez 10 secondes et votre télécommande sera prête à fonctionner.

Vous pouvez visionner la programmation de la télécommande Marantec D302-868 ci-dessous :

https://youtu.be/1yB_MKZESt8

All the posts