Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

16/01/2017

A quoi sert une carte électronique de portail ?

carte électronique, carte électronique portail, pièces détachées portailLes portails automatisés rencontrent depuis plusieurs années un succès incontestable. Professionnels mais aussi particuliers adoptent ce système relié à un réseau électrique. Pour contrôler et commander cette ouverture automatique, une carte électronique portail est indispensable.

Une pièce détachée portail essentielle

Cette carte électronique est en réalité un circuit imprimé. Techniquement, il s'agit d'un groupe de composants électroniques connectés entre eux pour donner des ordres à un élément mécanique, en l'occurrence un portail. Cette carte qui prend la forme d'un boîtier vous permet d'en actionner l'ouverture et la fermeture, grâce à une programmation préalable. On peut ainsi paramétrer les informations utiles au bon fonctionnement du portail automatique. Cette carte électronique portail va pouvoir s'adapter à des critères personnalisés. Selon la volonté de l'utilisateur, le portail s'ouvrira en grand ou bien partiellement. Il pourra de même détecter des obstacles.

Remplacer sa carte électronique portail

Bien que ce système de circuit imprimé soit très fiable, il peut arriver que cette carte mère soit hors-service. Dans ce cas, il devient difficile voire impossible de déclencher l'ouverture d'un portail battant ou d'un portail coulissant. Il faut alors vérifier si l'arrivée du courant est effective ainsi que l'état des fusibles. Il peut également s'agir d'un problème de tension à l'entrée et à la sortie du transformateur. La panne peut aussi être due à une défaillance du pont de diodes. S'il faut remplacer la carte électronique portail, on peut facilement en acquérir une autre, adaptable à son portail. Ainsi, il est à nouveau possible de rétablir toutes les fonctions de l'automatisme. Une pièce détachée portail compatible est forcément disponible pour remplir le rôle de contrôle et de commande si la précédente est hors d'usage.

10:51 Publié dans Télécommande portail | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.