Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

23/01/2017

Les principales pannes de télécommande de portail

ouverture portail Les télécommandes de portail peuvent parfois être sujettes à des pannes. Pour vous aider à détecter ces problèmes, voici quelques pistes des sources probables de ces dysfonctionnements.

La mauvaise manipulation de votre télécommande portail 

L’une des principales sources de panne d’une télécommande portail est sans conteste la mauvaise manipulation. Cela peut arriver à cause d’un mauvais paramétrage du dispositif. Pour éviter cela, il est nécessaire de lire attentivement la notice d’utilisation. Dans le cas d’une mauvaise manipulation, la télécommande de portail peut être totalement hors d’usage ou peut disposer d’un voyant toujours allumé qui peut être dérangeant à l’utilisation. Une mauvaise manipulation de votre télécommande portail est réparable à condition d’appeler un professionnel pour remettre les paramètres d’origine.

La mauvaise utilisation de votre télécommande portail 

La mauvaise utilisation du dispositif est une des causes de panne télécommande portail. Encore une fois, la lecture de la notice de programmation de votre télécommande portail peut éviter un mauvais branchement, ou un mauvais paramétrage qui peut engendrer un délai de réponse. De plus, il ne faut pas appuyer intensément sur les touches de votre télécommande portail car elles s'useront plus rapidement. Par ailleurs, l’emplacement du boîtier est important. En effet, avec un emplacement peu optimal, le signal peut être altéré et mener à une usure prématurée de la télécommande portail. Il ne faut pas oublier également que le boitier de commande nécessite une alimentation avec une puissance précise selon les modèles et dont le non-respect peut engendrer une panne prématurée de la télécommande.

L’usure des piles de votre télécommande de portail

Parmi les causes d’une panne de télécommande portail, l’usure des piles alcaline ou lithium est la panne la plus fréquente. Cette usure est simplement due à l’usage au quotidien ou à un mauvais réglage qui peut faire consommer davantage d’énergie à la télécommande de portail. Dans tous les cas lorsque, si la télécommande commence à perdre de la portée à l’usage, il est nécessaire de vérifier l’état des piles.

11:15 Publié dans Télécommande portail | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.