Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

22/02/2017

5 conseils pour que votre télécommande portail fonctionne plus longtemps

télécommande portail.JPGAugmenter l'espérance de vie de votre télécommande, c'est possible. Pour cela, nous vous suggérons de prendre au sérieux ces 5 conseils qui ont fait leurs preuves.

  • Optez pour du matériel neuf et garanti

De nombreux usagers choisissent parfois des pièces motorisées en occasion pour leur portail. Ce n’est pas forcément la meilleure idée, même s’il est en bon état. Optez plutôt pour une télécommande neuve et garantie si vous voulez l’utiliser plus longtemps.

  • Choisissez la télécommande d’un fabricant fiable

Toutes les marques de télécommande ne se valent pas. Certaines sont connues pour leur robustesse et leur performance. Idéalement, choisissez une télécommande de portail d’une marque réputée. Elle a plus à perdre en termes de notoriété, et concevra forcément une télécommande fonctionnelle et durable. Somfy, Nice et BFT par exemple sont des fabricants très appréciés.

  • Programmez la télécommande correctement

Plus de la moitié des pannes de télécommande sont dues à un mauvais réglage. Vous vous épargnerez de nombreux soucis en suivant scrupuleusement la notice de programmation de la télécommande portail. En cas de doute, appelez le service client. La télécommande durera plus longtemps si le réglage est bon.

  • Vérifiez l’état des piles

L’usure des piles est la panne de télécommande de portail la plus fréquente. Les piles peuvent se détériorer en raison d’un usage trop fréquent ou d’un mauvais réglage. Soyez donc réactif et remplacez les piles de la télécommande après quelques mois si vous l’utilisez trop souvent. Optez aussi pour des piles de bonne qualité, achetées en magasin et à l’état neuf.

  • Réparez rapidement les petites pannes

Pour que la télécommande de portail dure longtemps, réagissez dès qu’un problème apparaît. Par exemple, changez les piles dès que la portée d’usage de la télécommande baisse. Toutes ces mesures vous permettront d’utiliser la télécommande pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

12:26 Publié dans Télécommande portail | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.