Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

24/10/2016

Caractéristiques de la télécommande NICE ON2E

telecommande-portail-NICE-ONE2E.jpegLa NICE ON2E est une télécommande dont la performance n’est plus à prouver. Elle permet de commander à distance et en toute simplicité une ouverture motorisée.

Les détails techniques de la télécommande NICE ON2E

La télécommande NICE portail ON2E est un modèle performant qui facilite énormément l’ouverture ou la fermeture d’un portail ou d’une porte de garage équipée d’un système de motorisation pouvant être commandé à distance. Équipée de deux boutons et fonctionnant sous deux canaux, elle est opérationnelle sur une fréquence de 433.92MHz, pour une portée de 35m en intérieur. Cette portée peut même atteindre jusqu’à 100m en extérieur. De dimensions l 45 x h 56 x p 11 mm, cette télécommande NICE ne peut être mise en marche qu’avec une pile au lithium de 3V et de référence CR2032. Son système de codage est de type O-code 72bits à code variable. Il faut tout de même rappeler que cette télécommande peut parfaitement remplacer le modèle NICE ON2 et reste compatible avec les modèles NICE de Serie ONE, Série INTI, Série Flor-S et Série NiceWay.

Bien programmer la télécommande portail NICE ON2E

À l’instar des télécommandes disponibles sur le marché, ce modèle Nice ON2E s’active au niveau du récepteur. Elle reste compatible avec les récepteurs de référence FLOXI1R, FLOX1R, FLOXI2R, FLOX2R, OX2, OXI, OX4T, A02. Elle s’associe également avec tous les systèmes de motorisation de volets roulants de la gamme Neoplus. Pour cela, vous devez maintenir enfoncé le bouton P1 se trouvant sur la carte de votre récepteur afin d’allumer son petit voyant lumineux. Relâchez ensuite ce premier bouton, avant d’appuyer sur un des boutons de votre télécommande, jusqu’à l’extinction de la diode du récepteur. Patientez 1 seconde et appuyez à nouveau sur le bouton de votre télécommande. Relâchez celui-ci. La diode du récepteur clignotera 3 fois. Patientez de nouveau pendant 10 secondes. Votre télécommande portail NICE est désormais prête à l’emploi.

28/08/2013

Les télécommandes Nice, une référence

telecommande-portail-NICE-FLO1.jpeg

 

En parlant de marques de télécommande de portail, la marque Nice vient immédiatement à l'esprit car il s'agit d'une des références dans le secteur de la motorisation de portail. Même si les modèles sont très nombreux, deux gammes sont plus recherchées que les autres : la gamme FLO et la Gamme KM.


Dans chacune d'entre elles, un numéro est incorporé dans le nom des modèles composant ces deux gammes. Ce numéro fait référence au nombre de boutons dont sont équipés les télécommandes Nice.

Ainsi, on peut citer la Nice FLO1 qui a un bouton ou encore la Nice FLO2R à ne pas confondre avec un modèle au nom proche : la Nice FLO2.
Pour la deuxième gamme citée, chaque nom de modèle est accompagné d'une fréquence comme par exemple la Nice K1M 30.900 Mhz ou Nice K2M 26.995 Mhz. Si vous ne connaissez pas la fréquence de la vôtre, la couleur du boitier peut vous permettre de la déterminer.

Que vous recherchiez un des modèles cités ci-dessus ou un autre, le large choix du catalogue Nice chez Télécommande Express sera à même de vous fournir le modèle dont vous avez besoin.
 

24/07/2013

Présentation de la télécommande Nice FLO2R

telecommande-portail-NICE-FLO2R.jpeg

 

La télécommande de portail Nice FLO2R est à enregistrer dans le récepteur comme bon nombre de télécommandes de portail. Cet enregistrement est indispensale car cela permet au récepteur de reconnaite la télécommande lorsque vous l'utilisez. Ainsi, vous pourrez actioner l'ouverture et la fermeture de votre portail à distance grâce à votre télécommande.

Préalablement à l'achat de la Nice FLO2R, vérifitez que votre télécommande de portail Nice actuelle ne possède pas de mini-interrupteurs, aussi appelés switchs. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir.
Si vous identifiez la présence de switchs sur votre télécommande, il ne s'agit pas du modèle présenté ici mais d'un modèle au nom similaire : la Nice FLO2.
Si il n'y en a pas, vous pouvez acheter la Nice FLO2R les yeux fermés et profiter d'une réduction de 35% sur cette télécommande.

15/05/2013

Telecommande Nice K2M 30.900MHz

La télécommande Nice K2M 30.900

Télécommande K2M 30.900, programmable par positionnement des mini-interrupteurs

Il est parfois indiqué sur le boitier de cette télécommande qu'elle a une fréquence de 20.875 MHz, ce qui est faux. En effet, la K2M 30.900 a toujours une fréquence de 30.900 MHz. Ne vous laissez pas induire en erreur.

La technique de programmation de cette télécommande est très simple, elle se fait à l'aide des mini-interrupteurs de codage qui se situent sur la carte électronique à l'intérieur de la télécommande. Il faut donc d'abord ouvrir le boitier en appuyant sur l'extrémité de plastique jaune qui dépasse du boitier.

Vous devez mettre les mini-interrupteurs programmables de votre télécommande sur ON ou sur OFF de façon à reproduire le code de votre installation. Vous trouvez ce-dernier grâce aux mini-interrupteurs présents sur une télécommande que vous avez déjà programmée (ou tout simplement qui marche sur votre installation) ou sur la carte électronique de votre récepteur.

Dans quelques cas, il peut arriver que les mini-interrupteurs doivent être placés dans la position inverse par rapport à celle du code initial de l'installation. Essayez d'abord avec la position identique et essayez cette deuxième méthode uniquement si la télécommande n'est pas en mesure d'ouvrir votre porte de garage à la fin de la première procédure.

Telecommande-Express vous permet d'accéder aux notices des télécommandes de marque Nice ; il suffit de cliquer sur l'image de la télécommande que vous possédez.

telecommande Nice

Repérer sa telecommande Nice

Les telecommandes Nice sont souvent source d'erreur. Il est difficile de différencier les modèles de récepteurs Nice car ils se ressemblent fortement. Il faut se guider en fonction des noms des récepteurs et des telecommandes. D'autre part, en ouvrant votre récepteur, vous verrez si il contient des mini-interrupteurs ou non. Si il en contient, il faut commander une telecommande Nice à switchs. Sinon, il faut commander une telecommande Nice préprogrammée.

En plus de cela, vérifiez la fréquence de votre telecommande. Dans la gamme K1M, il existe 3 fréquences différentes : 30.900 MHz, 26.995 MHz et 30.875 MHz. Elles fonctionneront sur les récepteurs de même fréquence.Pour savoir la fréquence de votre télécommande, notez la fréquence qui est écrite sur le quartz (objet chromé sur la carte à l'intérieur de la télécommande).

Vérifiez ces données puis commandez votre telecommande Nice.

16/04/2013

Nice FLO2

Programmation de la télécommande Nice FLO2

photo du modèle Nice Flo2, programmation par switchs

Cette télécommande Nice FLO2 a deux canaux et des boutons de couleur bleue. Si vous ouvrez son boitier, vous verrez une rangée de 10 petits interrupteurs de programmation qui peuvent se mettre dans 2 positions différentes (ON et OFF). La télécommande similaire FLO2R ne contient pas de mini-interrupteurs à l'intérieur et ces deux télécommandes ne sont pas interchangeables. Il faut donc veiller à ce que votre télécommande actuelle ait bien des mini-interrupteurs avant de commander votre modèle de remplacement.

De même, la Nice Flo 2 ressemble à la télécommande Nice BT2K 30.875 MHz (remplacée désormais par  le kit King-Gates FRED MYO2 - 2 MYO 4C dont les boutons sont jaunes et non bleus. Ces deux modèles n'ont pas la même fréquence et de ce fait ne sont pas compatibles.

Choisissez parmi les télécommandes de portail Nice un modèle dont la couleur des boutons est la même que celle de votre télécommande actuelle.