Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

14/07/2014

Somfy RTS

logo somfy.gifSomfy, c’est la belle histoire d’une petite société française devenue un des leaders mondiaux de l’automatisation des ouvertures et fermetures pour la maison et le bâtiment. Créée en 1969, l’entreprise savoyarde est présente dans plus de 60 pays s’efforçant d’offrir des produits innovants et fiables.

Télécommande Express, spécialiste de la vente d’émetteurs pour portails et portes de garage, vous aide à programmer votre télécommande Somfy

La technologie Somfy RTS

logo_RTS.jpgLa technologie RTS (Radio Technologie Somfy) est le protocole radio historique de Somfy. Plus de 4 000 000 d’installations dans le monde en sont dotées, ce qui fait d’elle une référence en matière de commande radio sécurisée pour la maison.

Elle présente plusieurs avantages. Premièrement, il n’y a pas besoin de fil électrique entre le moteur et la commande, ce qui réduit le temps d’installation et l’encombrement. Deuxièmement, elle est capable d’offrir une portée de 20 mètres à travers deux murs en bétons et de 200 mètres en champ libre ; vous bénéficierez d’une commande à distance des plus efficaces. Par ailleurs, elle se démarque par sa fiabilité : elle rend votre installation inviolable grâce à un code tournant de 16 millions de combinaisons. Enfin, il est possible d’ajouter de nouvelles commandes ou de les remplacer sans un effort de réinstallation.

Programmer une télécommande Somfy RTS

Il existe différents types de programmation selon le modèle Somfy RTS :

  •  Enregistrement dans le récepteur : c’est le cas pour les gammes best-seller TELIS-1 RTS, TELIS-4 RTS et TELIS Soliris RTS. Vous devrez repérer le récepteur se trouvant généralement à proximité de votre motorisation, puis vous l’ouvrirez et ferez les manipulations demandées par la notice de programmation.

 

  • Auto-apprentissage : vous aurez besoin d’une télécommande RTS déjà programmée et de votre nouvelle télécommande RTS de même modèle. Vous programmerez chaque bouton de cette dernière en copiant le code à partir de l’ancienne télécommande. C’est le cas pour la Somfy INIS RTS.

 

15/05/2013

King Gates MYO 4C

 

photo du modèle King-Gates Myo 4C, à ne pas confondre avec les King-Gates de gamme Stylo

La télécommande de portail Myo 4C est caractéristique de la marque King Gates du fait de sa forme élégante et de son matériau très solide. Par rapport aux modèles antérieurs, ce modèle a l'avantage de pouvoir insérer de nouveaux codes dans la mémoire du récepteur sans devoir se déplacer, juste en copiant des émetteurs déjà programmés sur l'installation.

Ce modèle de télécommande remplace plusieurs autres modèles antérieurs, à savoir qui ne sont aujourd'hui plus fabriqués.

La programmation s'effectue rapidement sans difficulté majeure. Vous devez toutefois posséder une télécommande déjà programmée sur votre installation qui soit encore en état de fonctionner.
Sinon, vous devez remplacer votre récepteur, ce qui est possible facilement grâce au kit King Gates proposé par Télécommande Express.

Retrouvez toutes les télécommandes vendues sur le site.

Cardin S466 TX2

 

Programmation de la télécommande Cardin S466-TX2

photo du modèle CARDIN S466-TX2 qui remplace plusieurs autres télécommandes Cardin obsolètes

La programmation de cette télécommande Cardin 466-TX2 peut s'effectuer à l'aide d'une télécommande déjà programmée sur votre installation ou directement à partir du récepteur. La manipulation est simple : il suffit d'ouvrir le boitier soit de votre ancienne télécommande soit de votre récepteur et d'y relever la position des mini-interrupteurs (switchs) présents sur leur carte. Il faut ensuite copier ce code grâce aux mini-interrupteurs situés sur la carte de votre nouvelle télécommande.Cette opération peut s'effectuer aisément à l'aide d'un tournevis.

Avant d'acheter ce modèle, vérifiez bien la fréquence de votre télécommande car des télécommandes de fréquences différentes ne sont pas compatibles, d'autant plus que cette télécommande ressemble à d'autres modèles qui ont des boutons de couleur différente et qui ne sont pas compatibles. Regardez toutes les informations nécessaires sur les télécommandes de portail de marque Cardin.

Toutes les télécommandes portail Cardin sont sur Telecommande Express.

Telecommande Nice K2M 30.900MHz

La télécommande Nice K2M 30.900

Télécommande K2M 30.900, programmable par positionnement des mini-interrupteurs

Il est parfois indiqué sur le boitier de cette télécommande qu'elle a une fréquence de 20.875 MHz, ce qui est faux. En effet, la K2M 30.900 a toujours une fréquence de 30.900 MHz. Ne vous laissez pas induire en erreur.

La technique de programmation de cette télécommande est très simple, elle se fait à l'aide des mini-interrupteurs de codage qui se situent sur la carte électronique à l'intérieur de la télécommande. Il faut donc d'abord ouvrir le boitier en appuyant sur l'extrémité de plastique jaune qui dépasse du boitier.

Vous devez mettre les mini-interrupteurs programmables de votre télécommande sur ON ou sur OFF de façon à reproduire le code de votre installation. Vous trouvez ce-dernier grâce aux mini-interrupteurs présents sur une télécommande que vous avez déjà programmée (ou tout simplement qui marche sur votre installation) ou sur la carte électronique de votre récepteur.

Dans quelques cas, il peut arriver que les mini-interrupteurs doivent être placés dans la position inverse par rapport à celle du code initial de l'installation. Essayez d'abord avec la position identique et essayez cette deuxième méthode uniquement si la télécommande n'est pas en mesure d'ouvrir votre porte de garage à la fin de la première procédure.

Telecommande-Express vous permet d'accéder aux notices des télécommandes de marque Nice ; il suffit de cliquer sur l'image de la télécommande que vous possédez.

Hörmann HSE2 40 MHz

Telecommande de portail Hörmann HSE2 (40 MHz)

photo du modèle Hörmann HSE2 40 MHz

Cette télécommande Hörmann HSE2 comporte quelques subtilités dans sa programmation. Si vous la programmez à l'aide d'une télécommande déjà enregistrée, il faut coller les télécommandes par la tranche l'une contre l'autre pour que le code puisse être transférer. Il faut alors faire attention à ne pas appuyer d'abord sur les touches de votre nouvelle télécommande car cela risque de déprogrammer la télécommande déjà programmée, auquel cas l'opération de codage ne serait plus possible.
D'autre part, la méthode de programmation à partir du récepteur, facile à réaliser une fois que vous avez trouvé votre récepteur, supprime toutes les télécommandes déjà enregistrées. Suivez de façon très vigilante les indications données par Telecommande-Express.

Si vous avez un problème ou une hésitation lors de l'opération de codage, vous pouvez consulter la faq du site en ligne ou adressez-vous directement au service client.

Trouvez votre télécommande portail sur Télécommande Express.

Sommer 4020

Modèle Sommer 4020

photo du modèle de radiocommande de portail Sommer 4020, boitier argent et boutons rouges

Cette télécommande est incompatible avec un modèle de marque différente qui a un design identique, à savoir la Aperto TX03-434-4. Pour différencier ces deux modèles, il faut regarder la couleur de la diode de votre télécommande. Le modèle présenté ici a une diode de couleur rouge alors que la télécommande de marque Aperto a une diode orange ou verte.

Pour programmer la télécommande Sommer 4020, il vous faut ouvrir le boitier de votre récepteur, situé près de la motorisation et localiser le bouton de programmation. Après avoir appuyé une fois sur ce bouton, appuyez sur le bouton de votre nouvelle télécommande avec lequel vous souhaitez programmer votre installation. Il faut attendre 10 secondes avant que votre télécommande ne soit prête à fonctionner. Lorsque vous appliquez une notice, le respect du timing est très important.
Télécommande Express met en ligne la notice détaillée.

Pour être certain de prendre un modèle compatible avec votre portail, consultez toutes les télécommandes de portail proposées.

Télécommande Ditec GOL4

Télécommande portail Ditec Gol4

télécommande Ditec Gol4 que 97% des clients de Télécommande-Express ont déclaré avoir programmée sans problème

Programmer une télécommande veut dire lui rentrer en mémoire le code de votre installation pour qu'elle puisse commander votre porte de garage. Pour effectuer cette opération vous avez 2 possibilités :

    1- A partir d'une télécommande déjà programmée : appuyez sur le bouton caché de votre ancienne télécommande 5 secondes puis appuyez sur un bouton de votre nouvelle télécommande, la télécommande est programmée (il faut être dans le champ du récepteur et les télécommandes doivent être proches)
    2- A partir du récepteur : Appuyez sur le bouton PRG qui se trouve sur la carte du récepteur puis appuyez sur un bouton de votre nouvelle télécommande quelques secondes, la télécommande est enregistrée

Attention ! N'appuyez pas trop longtemps sur le bouton de programmation de votre récepteur lors de la deuxième méthodes de programmation, vous pourriez effacer accidentellement toutes les télécommandes enregistrées sur votre installation.

Vérifiez que la télécommande Ditec GOL4 est bien celle qui vous convient en consultant toues les télécommandes de marque Ditec.

TELECOMMANDE CARDIN S449-QZ2 GREEN

TELECOMMANDE CARDIN S449-QZ2 GREEN

Programmation

Pour enregistrer votre nouvelle télécommande dans votre récepteur vous avez 2 méthodes:

1. à l'aide d'une télécommande déjà programmée et un trombonne:

votre télécommande possède un bouton caché, sous la forme d'un petit trou du diamètre d'un trombonne situé sur le devant de la coque (juste au dessus de la partie noire au bas de la télécommande).

Placez-vous à proximité du récepteur, et avec le trombonne appuyez sur le bouton caché de l'ancienne télécommande déjà programmée.

Le récepteur émet alors un bib court.

Appuyez ensuite sur n'importe quel bouton de la nouvelle télécommande.
Le récepteur bippe à nouveau :
il est apte à recevoir le nouveau signal de la nouvelle télécommande.
Dans les 5 secondes qui suivent (durée pendant laquelle le récepteur reste en mode programmation), appuyez sur n'importe quel bouton de la nouvelle télécommande.
Si la programmation est réussie, le récepteur émet 2 bips courts.

telecommande Cardin S449 QZ2 green de couleur verte et noire à deux boutons

 

2è méthode:

Si vous n'avez pas à disposition de télécommande déjà programmée en état de marche (si vous l'avez perdue par exemple), vous pouvez également procéder en enregistrant directement la télécommande dans le récepteur.

Ouvrez le boîtier du récepteur.

Identifiez le bouton MEMO (qui peut comporter la mention MEMO, PROG, ENR ... à ne pas confondre avec le bouton DEL)

Appuyez (de façon continue) le bouton de programmation.

La diode du récepteur s'allume et clignote lentement.
Tout en maintenant enfoncé le bouton du récepteur, appuyez sur un des boutons de la nouvelle télécommande jusqu'à ce que la diode s'éteigne.

Relâchez les deux boutons, du récepteur et de la télécommande.

La diode du récepteur clignote à nouveau, Appuyez à nouveau sur LE MEME bouton de la nouvelle télécommande.

La diode du récepteur s'éteint, la telecommande est enregistrée.

Avertissement

La TELECOMMANDE CARDIN S449-QZ2 GREEN (comme la TELECOMMANDE CARDIN S449 QZ2, de couleur grise), est une télécommande pré-programmée*. Vérifiez avant l'achat que le récepteur n'est pas verrouillé, ou que vous pourrez y accéder pour procéder à l'enregistrement de votre nouvelle télécommande. 

*TELECOMMANDE PREPROGRAMMEE

Une telecommande pré-programmée possède un code unique pré-enregistré dans la télécommande par le constructeur.

Remplacez bien votre ancienne télécommande par une télécommande de même modèle et même marque,ou compatible : en effet, pour que votre code soit reconnu par le récepteur, il faut que la technologie de réception et de codage soit la même, et que la télécommande ait-été conçue pour être compatible avec votre modèle de récepteur.

ATTENTION !

Sur certains modèles d'automatisme, appuyer plus de 5 secondes sur le bouton MEMO risque d'effacer toutes les télécommandes enregistrées.

Voir la fiche produite de la TELECOMMANDE CARDIN S449-QZ2 GREEN

Telecommande Express: le spécialiste de la TELECOMMANDE pour portail, garage, et alarme.

TELECOMMANDE KING-GATES MYO 4C

TELECOMMANDE KING-GATES MYO 4C

La télécommande KING GATES MYO 4-c est compatible avec le récepteur FRED MYO 2 (qui est un récepteur bicanal également de la marque KING GATES.)
Pour programmer votre télécommande, vous avez deux solutions :

COPIER LE CODE DEPUIS UNE TELECOMMANDE DEJA PROGRAMMEE

1. Presser de façon continue la touche de votre nouvelle télécommande MYO.
Après 5 secondes, la diode clignote (maintenir appuyé)

2. Tandis que vous maintenez enfoncé le bouton de la nouvelle télécommande, approchez l’ancienne télécommande déjà programmée et appuyez sur un de ses boutons.

3. La diode de la nouvelle télécommande clignote rapidement, la programmation est terminée.

Telecommande King Gates MYO 3c compatible avec le récepteur FRED MYO 2. Télécommande noire ovale à 4 boutons

ENREGISTRER LA NOUVELLE TELECOMMANDE DANS LE RECEPTEUR

Repérez le bouton de programmation dans votre récepteur (ici en jaune).

Lorsqu’une étape de programmation est réussie, la diode change de comportement.
La couleur de la diode signale sur quel canal vous êtes en train de programmer. LED VERTE : programmation sur le canal 1

LED ROUGE : programmation sur le canal 2

LED ORANGE : Suppression d’ une télécommande enregistrée ou de toutes les télécommandes.



Pour enregistrer la télécommande sur le bon canal, repérez le bouton de programmation, et suivez la notice. Récepteur King Gate FRED MYO 2

1. Enregistrement d’ une télécommande sur le canal 1

Appuyez une fois sur le bouton du récepteur, la diode devient verte.
Dans les 5s qui suivent, appuyer sur un bouton de la nouvelle télécommande.

La diode s'éteint, puis se rallume.

Au bout de 5 secondes, la led du récepteur s’éteint, la programmation est terminée.

2. (Enregistrement d’ une télécommande sur le canal 2

Presser 2 fois le bouton du récepteur. La diode devient rouge.

Enregistrez la nouvelle télécommande en procédant comme pour le canal 1

MODE D'EMPLOI DU RECEPTEUR FRED MYO 2

Effacer une seule télécommande enregistrée

1. Presser 3 fois le bouton du récepteur.

La diode devient orange.

2. Dans les 5 secondes, appuyez une fois sur un bouton de la télécommande que vous souhaitez effacer. (La diode s'éteint, et se rallume)

3. Attendre 5 secondes, ou appuyer sur le bouton du récepteur.
La led s'éteint, la programmation est terminée.

Effacer toutes les télécommandes enregistrées

Pour supprimer toutes les télécommandes enregistrées, appuyez 3 fois sur le bouton PROG du récepteur.
La troisième fois, maintenir le bouton enfoncé. La diode devient orange, puis clignote
Maintenez appuyé tant que la diode clignote, jusqu’à ce qu’elle reste allumée de façon continue. Vous pouvez alors relâcher le bouton.
Lorsque la diode s'éteint, la mémoire est effacée.

Retrouvez la TELECOMMANDE KING-GATES MYO 4C sur la boutique.

Telecommande Express, le spécialiste de la TELECOMMANDE en ligne.

VIDEOS TELECOMMANDE : MODE D'EMPLOI

VIDEOS TELECOMMANDE : MODE D'EMPLOI

Programmez facilement votre télécommande grâce à nos notices vidéo. Sur Télécommande Express, la programmation de votre télécommande ou son enregistrement dans le récepteur deviennent un jeu d'enfant, grâce aux modes d'emploi détaillés correspondant à votre modèle.

  • Sur la fiche technique de votre télécommande, cliquez sur le lien vers la notice vidéo.
  • Sur la page dédiée aux notices, sélectionnez la marque et le modèle de votre télécommande. Vous pourrez alors consulter directement la vidéo disponible, et à défaut la notice détaillée au format pdf
  • Si aucune vidéo ne vous est proposée, c'est que votre télécommande est une télécommande classique.
    vous pouvez alors consulter le mode d'emploi générique qui correspond à sa catégorie : télécommande à switchs, télécommande à auto-apprentissage, ou télécommande à enregistrement dans le récepteur.

Trouver la fiche de votre TELECOMMANDE PORTAIL avec le lien vidéo.

Toutes les VIDEOS PROGRAMMATION ET NOTICES

LES NOTICES DE PROGRAMMATION GENERIQUES

1. PROGRAMMER UNE TELECOMMANDE A SWITCHS

Avec votre ancienne télécommande (déjà programmée) même si elle ne fonctionne plus : Dans la télécommande, se trouve une série de petits interrupteurs, ce sont les switchs.Avec un tournevis fin, vous allez positionner les interrupteurs de votre télécommande neuve de la même façon que dans la télécommande modèle.

La programmation est terminée, vous pouvez refermer la télécommande.

Si vous avez perdu votre ancienne télécommande :
Ouvrez le récepteur de votre automatisme.
Le code de votre porte est également présent dans le récepteur, sous la même forme :
le positionnement d'une série d'interrupteurs.

Avec le tournevis, placez les switchs de la télécommande de la même façon que dans le récepteur. 

2. PROGRAMMER UNE TELECOMMANDE A AUTO APPRENTISSAGE

Programmer une télécommande à auto apprentissage est simple. Il faut pour cela une télécommande déjà programmée qui fonctionne (la même, ou un modèle compatible).
Il faut d'abord mettre la nouvelle télécommande en mode apprentissage. Sur l'exemple de la Came TOP 432NA, il faut appuyer sur les deux boutons en même temps. Parfois sur certains modèles il y a un bouton caché qui doit se presser à l'aide d'un trombone...
Vous savez que l'opération a réussi quand la diode de la télécommande change de comportement (clignote plus vite, ou s'éteint...)

Une fois que la télécommande est en mode apprentissage, vous allez programmer chaque bouton à la fois.

Appuyez sur le bouton que vous souhaitez programmer, sur la nouvelle télécommande.
Approchez l'ancienne télécommande, et appuyez sur le même bouton, pour émettre le code.(agissez rapidement, le mode apprentissage a une durée d'environ 10 secondes)
La nouvelle télécommande doit clignoter pour signaler que le code est enregistré.

Recommencez pour chaque bouton.

La programmation est terminée. 

3. ENREGISTRER UNE TELECOMMANDE DANS LE RECEPTEUR

L'enregistrement simple dans le récepteur : appuyez sur le bouton MEMO, ENR, PROG... qui se trouve à l'intérieur de votre récepteur. Une diode indique le passage en mode programmation.
Appuyez une seconde sur le bouton de la nouvelle télécommande, la diode change de vitesse de clignotement. Au bout de 10 secondes le récepteur sort du mode programmation.
La programmation est terminée.

All the posts