Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

08/12/2016

Caractéristiques de la télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS.

telecommande somfy, Somfy, marque très connue spécialisée dans la domotique, propose une télécommande portail Somfy Keytis NS 2 RTS. Ce produit présente quelques spécificités comme nous allons le voir ci-dessous.

Présentation de la télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS

La télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS permet de gérer l'ouverture et la fermeture d'automatismes de portail et de garage. Polyvalente, cette télécommande Somfy peut servir également au pilotage à distance de stores grâce à sa fonction en télécommande de volet roulant.

Télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS : caractéristiques techniques

La télécommande portail Somfy fonctionne avec une fréquence de 433,42 MHz. Notez que la télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS n'est compatible qu'avec les articles et produits Somfy. Ceux-ci doivent, en plus, utiliser exclusivement la technologie RTS pour que la compatibilité soit totale. La télécommande Somfy portail possède deux boutons et est très facile d'utilisation. Cette télécommande portail fonctionne avec des piles CR2430. La télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS remplace les modèles Somfy Keytis-2-RTS et la SIMU TSA HZ 2.

Programmation de la télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS

La programmation de cette télécommande portail est très simple. Il suffit, pour commencer, d'ouvrir le boîtier du récepteur. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton de programmation "PROG 1" jusqu'à ce que la diode "L1" du récepteur s'allume. Appuyer sur le bouton de votre nouvelle télécommande. La diode de votre récepteur clignote puis s'éteint, relâchez alors le bouton de votre télécommande. Patientez quelques secondes. Le 1er bouton de votre télécommande est programmé ! Pour programmer le deuxième bouton de votre télécommande, il faut appuyer sur le bouton de programmation du récepteur intitulé "PROG 2". Après, vous n'avez qu'à répéter la même procédure que pour le premier bouton de votre télécommande. Celle-ci est programmée.

Nous vous suggérons de visionner cette vidéo qui explique de façon explicite comment programmer votre télécommande Somfy : 


14:07 Publié dans Somfy | Lien permanent

08/11/2016

Caractéristiques de la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO

telecommande-volet-roulant-SOMFY-KEYGO-T4-PRO.jpegCaractéristiques de la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO

Somfy est une société spécialisée dans la conception de système de fermeture automatique. Aujourd’hui, l’entreprise revient avec sa nouvelle télécommande Somfy KEYGO T4 PRO. Compact et facile à utiliser, cette nouvelle télécommande dispose de nouvelles technologies.

Les spécificités de la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO

La télécommande Somfy est une télécommande portail intégrant 4 boutons utilisables pour la programmation du système. Le modèle KEYGO T4 PRO remplace la GYPASS KEYGO T4. Le nouveau modèle KEYGO T4 PRO dispose d’une fréquence 433.42 MHz, le tout étant alimenté par des piles CR2430. À noter que la télécommande propose un bouton central et trois autres boutons dont les fonctionnalités peuvent être programmées à volonté. Le bouton central sert entre autres à faciliter la commande du portail à proprement parler. En ce qui concerne la programmation de la télécommande portail Somfy, celle-ci s’effectue par enregistrement de la fréquence.

Comment programmer la télécommande Somfy KEYGO T4 PRO ?

La télécommande portail Somfy KEYGO T4 PRO propose deux manières pour sa programmation. La première consiste à programmer votre télécommande à partir du boîtier de votre motorisation. Une fois ouvert, vous devrez appuyer sur le bouton de programmation « PROG »jusqu’à ce que le LED L1 s’allume. Une fois cette opération terminée, appuyez sur l’un des boutons de votre nouvelle télécommande pour la programmer. La seconde manière de programmer la télécommande SOMFY KEYGO T4 PRO consiste à rechercher sur la carte du récepteur la position F0 qui sera affichée sur l’écran digital du moniteur. Appuyez ensuite sur le bouton de validation pour accéder à l'affichage 00 qui correspond à l’ouverture totale du portail. Pour piloter l’ouverture partielle, utiliser le bouton +. Pour valider ensuite le programme que vous désirez effectuer, appuyez simultanément sur la touche que vous désirez programmer et la touche de validation de votre récepteur jusqu’à que le moniteur affiche deux tirets. Une fois cette manipulation terminée, vous aurez fini la programmation de votre télécommande Somfy Portail.

Télécommande Express vous apporte une aide supplémentaire en vous proposant une vidéo explicative : 


15:52 Publié dans Somfy | Lien permanent

02/09/2015

Caractéristiques de la télécommande SOMFY

Filiale de la société Carpano & Pons, la Société d'Outillage et de Mécanique de Faucigny ou SOMFY est une marque française née dans les années 50. Avec 40 années d’expérience à son compteur, elle est mondialement connue dans le domaine de la motorisation et de l’automatisation des ouvertures de la maison et des bâtiments industriels. Chaque dispositif proposé par la marque sera alors livré avec une télécommande performante de type SOMFY 26.975 MHZ 4K.

Les caractéristiques de la télécommande SOMFY 26.975 MHZ 4K

2015-08-25_163134.pngLa télécommande SOMFY est un outil de commande à distance proposé par la marque française SOMFY. De couleur grise et s’identifiant par son design minimaliste, le modèle 26.975 MHZ 4K dispose d’une fréquence de 26.975 MHz ; d’où sa dénomination.

 Sachez tout de même que deux télécommandes de même fréquence avec des boîtiers différents permettant entre autres d’établir un bip pour portail ne sont pas forcément compatibles, et ce, même si elles sont proposées par la même marque, pour la simple et bonne raison qu’elles ne sont pas équipées du même dispositif électronique.

Avec une longueur de 109 mm couplée à une largeur de 60 mm et une épaisseur de 22 mm, le boîtier accueille 4 boutons de commande de couleur jaune, fonctionne grâce à une pile de 9V et dispose d’un codage de 20 Switch.

Comment programmer la télécommande SOMFY 26.975 MHZ 4K

La télécommande SOMFY 26.975 MHZ 4K peut être programmée de différentes manières. Vous pouvez avant tout vous référer à une télécommande déjà programmée. Ouvrez donc les deux modèles et faites en sorte que les mini-interrupteurs numérotés de la nouvelle télécommande se trouvent dans la même position que ceux de votre ancienne télécommande déjà programmée.

Vous pouvez également effectuer le même procédé en vous référant aux mini-interrupteurs que vous trouverez dans le boîtier du récepteur couplé à un émetteur de portail SOMFY ou à tout autre dispositif aux mêmes fonctions. Si votre nouvelle télécommande possède plus d‘interrupteurs que le modèle déjà paramétré ou le récepteur, il vous suffit de coder les premiers interrupteurs de la nouvelle télécommande à l’identique de ceux du support de référence et placer les interrupteurs restants en position Off ou 0.

10:33 Publié dans Somfy | Lien permanent

30/07/2013

La référence mondiale Somfy

telecommande-portail-SOMFY-MITTO-RTR.jpeg

 

S'il y a bien une marque qui a une notoriété accue supérieure pa rapport aux autres, c'est bien Somfy. Même pour les personnes n'ayant pas de porte de garage ou de portail motorisé, ce nom leur est familier. 
Ces derniers sont une des activités principales de Somfy et cela est la raison pour laquelle les télécommandes de portail Somfy associées sont très recherchées par les personnes détentrices d'une installation motorisée.

Malgré le grand choix de télécommandes Somfy proposées sur Télécommandes Express, certaines ont clairement le vent en poupe. La télécommande Somfy KEYTIS-NS-2-RTS et le modèle Somfy MITTO RTR en sont l'illustration parfaite.
Niveau programmation, elles sont toutes deux à enregistrer dans le récepteur comme une majorité des modèles fabriqués par cette marque. Ce procédé de programmation est également valable pour les télécommmandes de portail issuées des usines des autres marques.

 

26/03/2013

Somfy Mitto RTR

Programmation de la télécommande de portail Somfy Mitto RTR

Commandez en ligne et suivez votre colis grâce à Colissimo

Vous devez vous approchez de votre moteur pour programmer votre télécommande. Or la forme de ce panneau n'est pas la même selon le modèle de portail que vous avez.

La notice distingue les portails :

  • Passeo 520/550/570/600/630/650
  • Passeo 400/500/S200/230/524
  • Keasy 5/10-SLD5000/7000-LS8900

Il existe aussi un cas particulier lorsque vous utilisez la Somfy Mitto RTR en remplacement d'une télécommande Siminor PROEM ER2C4 ACS ou Siminor PROEM ER4C4 ACS. Vous devez alors localiser le récepteur (petit boitier localisé près du moteur) et enregistrer la télécommande en utilisant le bouton de programmation "PR" situé sur la carte du récepteur. La manipulation est également très simple.

Commandez votre télécommande parmi toute les télécommandes de portail Somfy.