Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposés. Achetez en toute sécurité avec Telecommande Express et la BNP Paribas

03/10/2016

Découvrez la marque Avidsen

avidsenAvidsen est une marque française qui figure aujourd’hui parmi les leaders dans le domaine de la motorisation et de la domotique. Réactive et toujours à l’écoute de ses consommateurs, elle propose des produits performants adaptés à ses clients professionnels et particuliers.

Une référence française

La marque Avidsen est une ligne créée par l’entreprise éponyme basée à Chambray-lès-Tours et filiale du groupe Smart Home International. Il s’agit d’une PME qui s’établit aujourd’hui comme un acteur majeur sur le marché de la domotique, des équipements de gestion d’accès, de sécurité, de protection et de sécurisation de domicile, et des dispositifs orientés vers les économies d'énergie. Créée en 1998, Avidsen se spécialise dans les objets connectés, et tout particulièrement les systèmes de motorisation de portails et de volets pouvant être pilotés à distance grâce à une simple connexion Internet.

Son propre protocole radio

Lorsqu’on parle de la marque Avidsen, on ne peut s’empêcher de faire un rappel sur son propre protocole. En effet, la maison française accorde une attention particulière aux technologies radio. Elle se base ainsi sur ses propres protocoles radio comme le modèle ARW 868 MHz. Offrant une portée de 200 à 300 mètres en champ libre, cette fréquence permet de piloter à distance tous les équipements électroniques de la marque Avidsen et Thomson également développée par l’entreprise Avidsen. Elle facilite également la communication entre ces équipements électriques grâce à une antenne de radiofréquence. Le dispositif est protégé et crypté grâce à une infinité de combinaisons.

Une large gamme de produits

Avidsen se démarque aujourd’hui sur son marché grâce à une grande variété de produits, et à sa réactivité par rapport aux besoins des consommateurs. La société Avidsen propose ainsi des produits performants, faciles à installer et surtout, qui sont facilement accessibles au grand public. Vous y trouverez outre les dispositifs d’accès automatisés comme les motorisations de portail et porte de garage ou de volets roulants, des dispositifs de communication efficaces et innovants comme les interphones et les carillons connectés. À ceux-là s’ajoutent des dispositifs qui améliorent le confort au sein d’une habitation aussi bien sur le plan de la téléphonie que de la météo et des économies d’énergie. Avidsen, c’est aussi une référence sur tout ce qui peut toucher à la sécurisation de domicile. Elle propose ainsi des alarmes, des systèmes anti-intrusion et des dispositifs de vidéosurveillance performants.

30/05/2016

Caractéristiques de la télécommande AVIDSEN 100746

La société Avidsen a été créée en 1998. Elle s’investit dans la domotique et la maison connectée. L’entreprise est devenue comme référence dans cet univers, d’où leur slogan. Elle s’est spécialisée dans les équipements électroniques et le domaine de la télécommunication consacrés au confort et surtout à la sécurité des clients. C’est Avidsen qui a réalisé le premier portail commandé sans fil. Elle a donc un degré de réputation supérieur. La compagnie prend en compte toutes les exigences des consommateurs pour favoriser leur quotidien et satisfaire ainsi leurs besoins.

Les caractéristiques de la télécommande AVIDSEN 100746

telecommande-alarme-AVIDSEN-100746.jpegLa télécommande AVIDSEN du modèle 100746 est un appareil de contrôle de portail, arborant une fréquence de 433.92 MHZ. Elle est uniquement compatible avec les kits alarmes 100700 et 100740. La télécommande AVIDSEN 100746 sans fil est alimenté par une pile de 12 V. Elle peut être projetée sur une très longue distance. En effet, sa portée est de 50 m en champs libres. Ce gadget a une dimension de 45x15x70mm. Il a quatre boutons significatifs pour l’alarme totale, le laissez-passer, la panique et le désarmement. Ceci ne possède pas, en revanche, de clavier à code, contrairement à la télécommande AVIDSEN de référence 100747.

La mémorisation de l’émetteur dans la centrale

Avant la fixation définitive de l’appareil, il est indispensable de le programmer correctement dans la centrale. Cette procédure est importante pour le bon fonctionnement de la machine. Il faut d’abord appuyer sur le bouton programme PROG du récepteur pendant 2 secondes sans le relâcher pour commencer la configuration. Puis, le clignotement du LED va s’arrêter. Après ces 2 secondes, il restera maintenant allumé, mais fixe. Pour programmer la télécommande à son tour, il faut lui insérer la pile adaptée. Pour finaliser la configuration, il faut appuyer sur le bouton rouge de la commande. Cela permettra de lancer le programme de mémorisation. Ainsi, la télécommande est enfin mémorisée.

10:04 Publié dans Avidsen | Lien permanent

19/05/2016

Caractéristiques de la télécommande AVIDSEN 610955

Leader depuis 1998 sur le marché des équipements qui rendent votre maison connectée, AVIDSEN a anticipé la révolution de l'internet des objets. Ceux qu'elle propose sont optimisés pour connecter votre maison aussi bien en interne qu'en externe. Vous bénéficiez d'un contrôle total sur vos équipements de sécurité, sur les capteurs qui commandent électricité et chauffage ainsi que sur les ouvertures automatiques des portails, portes et fenêtres.

Contrôlez portails et portes de garage

telecommande-alarme-AVIDSEN-610955.jpegLa télécommande AVIDSEN 610955 est destinée à remplacer un modèle défectueux ou perdu qui commande les portails et les portes de garage motorisés. Elle remplace la télécommande AVIDSEN 100955 mais attention à ne pas la confondre avec le modèle 100951, elles ne sont pas compatibles. Même si deux télécommandes fonctionnent dans les mêmes gammes d'ondes, 433Mhz pour la 610955, une différence de boitier signalera une électronique différente donc incompatible. La télécommande AVIDSEN 610955 est munie de trois boutons, elle possède un encodage à 8 switchs et mesure 70 x 15 x 35 mm. Elle fonctionne avec une pile de 12V(23A) qui est fournie avec sa notice.

Deux types de programmation

Suivant le type de votre récepteur, à proximité de la motorisation, vous devrez procéder à deux types de manipulations. Les récepteur concernés sont les modèles AVIDSEN 104250, 104251, 104257 et 610955. Ouvrez le boitier. Pour le premier type de récepteur appuyez sur le bouton RF jusqu’à ce que la diode L1 s'éteigne puis relâchez le bouton. Dans les dix secondes appuyez sur un bouton de la télécommande jusqu'à ce que la diode clignote. Pour le deuxième type de récepteur il faut plutôt utiliser le bouton RX et le relâcher pour que la diode du récepteur s'éteigne. Au bout de 5 secondes elle se rallume. Appuyez sur un bouton de votre télécommande jusqu'à ce qu'elle s'éteigne à nouveau. Relâchez le bouton et patientez 10 secondes.

10:31 Publié dans Avidsen | Lien permanent

08/05/2016

Caractéristiques de la télécommande AVIDSEN 654300

AVIDSEN est une entreprise leader des technologies mettant en oeuvre des objets connectés pour les habitations. Depuis 1998 elle propose une large gamme de produits d'intérieur et d'extérieur. De la motorisation des portes et volets jusqu'aux capteurs de température en passant par les accessoires de sécurité, AVIDSEN équipe la maison connectée du futur.

Une remplaçante compatible

telecommande-portail-AVIDSEN-654300.jpeg

La télécommande AVIDSEN 654300 vient en remplacement du modèle AVIDSEN 654100. Elle est de petite taille et tient dans la paume de la main. Elle commande

indifféremment les portails motorisés comme les portes de garage. Elle doit cependant être compatible avec votre récepteur. Fonctionnant dans la gamme des 433Mhz on peut l'utiliser pour commander les récepteurs AVIDSEN B250, V200, V350, et G600. Les modèles des marques XP 300, 350, 500 et XG 250 et 270 sont également pris en charge. Elle dispose de 4 boutons et fonctionne avec une pile de 12V (23A). La pile et la notice sont fournies avec la télécommande.

La programmation facile

Même si la procédure de programmation s'effectue au moyen de boutons qui diffèrent suivant les modèles de récepteurs le principe est strictement le même. Il faut ouvrir le boitier du récepteur qui se trouve à proximité de la motorisation de votre portail ou de votre porte. Il suffira alors d'effectuer une simple manipulation en deux temps. Pour le récepteur AVIDSEN B250 il faut appuyer le bouton de programmation RX qui fait s'allumer la diode ACTION. Pour le récepteur AVIDSEN V200 il faut appuyer 3 secondes sur le bouton "-" et c'est la diode L1 qui s'éteint et la L5 qui clignote. Dans les 10 secondes suivantes appuyez sur un bouton de votre télécommande AVIDSEN 654300. Maintenez le bouton appuyé pendant dix secondes puis relâchez-le. Ça y est votre télécommande est programmée.

10:18 Publié dans Avidsen | Lien permanent